Car elle est au coeur de votre stratégie de contenu, la rédaction de vos articles de blog n’est pas à considérer à la légère, que vous soyez une PME, une TPE, une institution publique ou un entrepreneur.
Les mots à la page, bureau de rédaction local entre Oise, Paris et Amiens, met à votre service son expérience de l’écriture et une méthodologie de travail bien rodée pour publier des articles de blog de qualité, créatifs et en adéquation avec vos valeurs d’entreprise.
Les engagements de l’agence de création de contenus Les mots à la page :
Plus qu’une simple prestation de rédaction, Les mots à la page vous guide pour mettre en place une stratégie éditoriale solide, qui parle à vos lecteurs et les rassure, quel que soit votre domaine d’activité !
En matière de rédaction web et plus particulièrement d’articles de blog, on oublie trop souvent qu’au-delà des bénéfices du référencement naturel, il s’agit d’un bon moyen de positionner sa marque en évoquant ses valeurs d’entreprise.
Car oui, les articles ou billets de blog ne parlent seulement des produits, mais bien des personnes ou de la conception de chaque métier !
Pour mieux cibler les mots qui font mouche, Les mots à la page vous conseille sur les sujets à privilégier, sur la manière dont il faut en parler, sur les thématiques aux frontières de votre propre activité (porteuses d’images valorisantes !), véhiculant des notions qui titillent l’oreille de votre cible…
Des exemples ?
Un maraicher bio communiquera sur les critères d’éligibilité de la norme, tandis qu’une entreprise du patrimoine vivant communiquera sur sa manière de respecter les savoir-faire ancestraux…
Selon le comportement de votre cible, les formats sont adaptés : brèves, articles longs, billets d’humeur…
Car chaque projet est différent, Les mots à la page, c’est d’abord une oreille attentive.
Écrire un article et définir une stratégie éditoriale pour votre blog, c’est comme raconter une histoire, avec ses rebondissements, ses personnages principaux, ses figurants.
Pour l’écrire avec justesse, il est nécessaire de vous rencontrer, de comprendre votre marché, vos attentes, celles de vos clients, le devenir de votre structure.
La rédaction n’est que le point final de toute une démarche mêlant marketing, conseil rédactionnel et stratégie commerciale, du moins c’est ainsi que je construis mon action.
De mon métier de biographe, je garde cette curiosité pour tous les récits, et notamment ceux des entreprises. C’est pourquoi je privilégie la prise d’informations et l’échange, gages d’un travail de qualité.
Sont proposés des outils éditoriaux en phase avec les contraintes techniques du référencement naturel et l’inbound marketing.
Pour gérer votre blog, je vous accompagne de A à Z :
Et bien évidemment, je réécris aussi l’ensemble des contenus existants si ceux-ci ne correspondent pas à vos attentes…
Des articles pour valoriser votre activité !