Inscrivez-vous à la newsletter

Concevoir une vraie stratégie éditoriale et mieux communiquer

Ne rédigez plus au hasard !

Faire de l’écriture et des mots vos meilleurs alliés, voilà mon métier !

Les méandres de la communication sont déroutants, c’est une vérité !

Construire votre stratégie éditoriale avec un professionnel de l’écriture et du marketing est donc synonyme d’efficacité, surtout si vous souhaitez parfaire votre relation avec vos différents lectorats et surtout, vous différencier de la concurrence !

Les mots à la page, bureau de rédaction local situé dans l’Oise, travaille avec des entités de tous les horizons pour mettre en place leurs stratégies éditoriales, qu’elles soient appliquées au digital, plus traditionnelles (sur papier) ou orales (discours, présentations…).

Grâce à des outils éditoriaux spécifiques, je travaille votre approche globale et rationalise votre positionnement pour vous proposer des pistes de travail et des solutions rédactionnelles pertinentes et adaptées à vos cibles…

Pourquoi faire appel à un professionnel pour sa stratégie éditoriale ?

Souvent, trouver les mots pour parler de ses produits ou de ses services peut paraître difficile, ou même générer des problématiques complexes, surtout à l’heure du numérique où les informations se diffusent à vitesse grand V.

Les mots à la page vous accompagne dans votre stratégie de communication en posant les jalons de votre identité rédactionnelle, étape incontournable de toute stratégie de communication.

Les mots à la page intervient pour définir tous les éléments techniques nécessaires à votre projet :

  • Ton ajusté à vos cibles,
  • Vocabulaire adapté à un registre de langage précis,
  • Wording original en accord avec votre charte éditoriale,
  • Conseils éditoriaux et stylistiques,
  • Etc.

À la clé, un accompagnement sur mesure pour appréhender avec sérénité votre communication écrite selon vos supports :

  • Site web,
  • Réseau social,
  • Blog,
  • Journal d’entreprise,
  • Dossier de presse,
  • Biographie d’entreprise,
  • Etc.

Une stratégie éditoriale pour mieux parler de votre activité !

Les bénéfices d’une stratégie éditoriale bien pensée sont nombreux!

Bien évidemment, il s’agit de valoriser votre activité en menant un travail préliminaire mêlant techniques marketing et maîtrise de la langue :

  • Cibler vos besoins rédactionnels,
  • Comprendre votre offre,
  • Trouver le meilleur angle rédactionnel,
  • Établir une charte éditoriale…

Dans un deuxième temps, après la rédaction des contenus, vous pourrez apprécier la cohérence de votre discours, et en mesurer les bénéfices immédiats :

  • Une expertise renforcée (à travers un blog, par exemple),
  • Une image de marque confortée (grâce à un wording percutant),
  • Un taux d’engagement plus fort sur les réseaux sociaux,
  • Une identité rédactionnelle identifiable (merci la charte éditoriale !).

Les mots sont tout aussi importants que vos visuels, car ils véhiculent eux aussi les valeurs de votre entreprise.

Bien les choisir, c’est déterminer l’essence, la raison d’être et la spécificité de votre activité…

Donnons de la cohérence à votre message !

Céline Weissier est agréée par l’AEPF et construit votre projet éditorial d’entreprise.