Inscrivez-vous à la newsletter

Votre journal d’entreprise

Se différencier et donner à voir votre expertise !

Les mots à la page vous accompagne pour créer votre journal d’entrepris et donner vie à vos valeurs institutionnelles.

Si vous cherchez à fédérer vos salariés autour de votre marque, de vos produits, de votre raison d’être et à communiquer en interne, c’est l’outil éditorial qu’il vous faut !

En version numérique ou sur papier, le journal d’entreprise est un document de communication propre à chaque entité, en fonction de vos objectifs de développement.

Un journal d’entreprise, ça sert à quoi ?

Concevoir un journal d’entreprise et rédiger l’ensemble de ses contenus, ne se limite pas à faire du remplissage.

En effet, derrière chaque magazine ou journal institutionnel il y a une stratégie de communication interne bien définie, et Les mots à la page est là pour vous aider à l’imaginer !

Concrètement, voici quelques pistes :

  • Fédérer vos employés,
  • Communiquer votre message d’entreprise,
  • Inculquer vos valeurs à vos salariés,
  • Travailler l’esprit d’équipe,
  • Aborder le management sous un autre angle,
  • Etc.

Grâce à votre journal d’entreprise, donnez un nouveau souffle à votre management…

Comment écrit-on un journal d’entreprise ?

Voici une question complexe, à laquelle nous allons tenter de répondre simplement !

Avant de rédiger la moindre ligne, nous étudions vos objectifs d’entreprise :

  • Sont-ils liés à votre secteur ou plus particulièrement à l’activité de votre entité ?
  • Souhaitez-vous communiquer sur des notions transversales ou seulement sur celles en lien direct avec votre offre ?

Cette étape, la construction de votre ligne éditoriale, est la même que celle d’un journal ou d’un magazine…et elle est incontournable car c’est elle qui fait émerger des idées, les grandes orientations et in fine la raison d’être de cet outil !

Nous définissons :

  • Les sujets à traiter,
  • La manière dont nous les aborderons,
  • Le graphisme du document,
  • Le style d’écriture utilisé,
  • Et le type de support privilégié (newsletter, papier, réseau…) !

Viens ensuite l’heure de la planification…et de la réalisation !

Des prises de vue au graphisme, en passant par la rédaction, nous vous guidons pour faire de votre journal un outil de communication aligné avec vos valeurs d’entreprise !

Votre journal, vos valeurs !

Céline Weissier, conceptrice-rédactrice agréée par l’AEPF et créatrice du bureau de rédaction Les mots à la page.