Écrire un livre d’entreprise, à l’occasion d’un anniversaire, pour fêter un événement interne, ou tout simplement pour asseoir votre notoriété ou votre image de marque ?
L’idée peut paraître un peu folle, et pourtant, avec Les mots à la page, bureau de rédaction et de conseil en stratégie éditoriale c’est désormais possible…
Un livre d’entreprise peut prendre plusieurs formes :
Selon votre projet, Les mots à la page vous conseille à chaque étape.
Céline Weissier, biographe et storyteller membre de l’AEPF, gère votre projet d’écriture et met en mots votre histoire, entourée de partenaires à l’expertise spécifique : photographes, graphistes, illustrateurs…
Au-delà de la mise en récit de votre histoire, le livre d’entreprise, quelle que soit sa forme, est un formidable vecteur d’émotions.
Il raconte votre parcours, vos difficultés et les étapes qui ont fait votre aventure. En cela, on peut dire qu’il est le reflet de vos valeurs et votre ADN. Il fédère, inspire, jalonne et pose votre notoriété.
Cet ouvrage de référence est donc plus qu’un simple livre qu’on feuillette : il est porteur d’un message commun, le pilier de votre stratégie éditoriale et de votre plan de communication.
Pour mettre en scène l’histoire de votre entreprise, quels que soient vos choix éditoriaux, il vous faut une plume, mais aussi un petit rat des bibliothèques !
Historienne de l’art de formation, j’effectue des recherches documentaires, historiques ou en archives, et récolte les informations nécessaires à l’élaboration d’un plan et d’une proposition en phase avec votre projet d’entreprise !
Grâce à mon expérience de biographe et de storyteller, je donne vie à votre histoire en adaptant l’écriture à vos ambitions et à l’esprit de votre entité.
Mes partenaires spécialistes de l’image et de la conception graphique (illustrateurs, graphistes, photographe…) donnent ensuite vie à l’objet-livre, dans le respect de vos contraintes stylistiques, pour un résultat en parfaite adéquation avec votre univers.