lesmotsalapage-slogan

Inscrivez-vous à la newsletter

Rédacteur web & copywriter dans l’Oise

Nos mots, Votre message, Vos valeurs, Votre identité !

Vous cherchez un rédacteur web ou un copywriter dans l’Oise ?

Le réflexe si vous cherchez un rédacteur web ou un copywriter (Oise, Paris, Amiens) ?

Les mots à la page !

Bureau de rédaction local (Oise, Paris, Amiens), Les mots à la page vous aide à convertir vos prospects grâce aux mots !

Le concept ?

Identifier l’essence même de votre entreprise et rédiger en son nom, en respectant les contraintes techniques du SEO, du référencement naturel et du marketing digital.

Il vous faut un rédacteur web ! Il faut travailler votre référencement naturel ! Les pages de votre site ne sont pas attrayantes !

Toutes ces injonctions, si vous êtes un dirigeant d’entreprise, vous les avez déjà entendues.

Travailler vos pages web, leur insuffler votre esprit, votre philosophie d’entreprise et vos valeurs, c’est pourtant ce que vous aimeriez faire, mais voilà, vous ne savez pas comment procéder…

Le rédacteur web ou le copywriter : une nécessité

Même si cela peut paraitre peu évident, écrire, et écrire pour le web, est un vrai métier.

Les mots à la page vous propose ainsi des prestations à la carte, pour faire de votre site web une vitrine dont vous serez fier, et un outil efficace dans lequel vous vous reconnaitrez (et surtout, différent de celui du voisin).

En ce sens, notre approche est celle de la conception-rédaction (copywriting en anglais) plus que celle de la rédaction web.

Quelles différences ?

Eh bien, elles sont nombreuses :

  • Vos cibles sont étudiées (à qui vous adressez-vous ? Qui est votre lectorat ?),
  • Vos objectifs d’entreprise sont définis (vers quels marchés vous dirigez-vous ?),
  • Vos valeurs sont identifiées (ce qui vous tient à coeur),
  • Vos services et produits passés au crible (pour mieux en parler, on est curieux ici !),
  • Votre message est formalisé (comment alerter vos cibles, tout simplement).

La conception-rédaction se différencie de la rédaction web dans son approche marketing, car elle prend en compte des données qui n’intéressent généralement pas les rédacteurs web.

Au-delà de l’écriture, nous apprenons à vous connaître.

Les mots à la page, concepteur-rédacteur de tous vos projets !

Nous allons vous surprendre, mais la conception-rédaction ne se limite pas à votre seul site web.

Cette méthodologie intervient dans tous les projets où les mots sont utilisés :

  • Réseaux sociaux,
  • Blog,
  • Livre d’entreprise,
  • Dossier de presse,
  • Scenario,
  • Etc.

Cela se déroule en deux grandes étapes.

Concevoir,

comprendre votre projet, formaliser votre entité, toucher du doigt votre philosophie, cibler votre positionnement marketing.

Rédiger,

déterminer un ton, cibler un registre de langage, construire un lexique et un wording percutant

Cette approche, au cœur de notre savoir-faire, est la pierre angulaire de notre expertise.

Nous aimons dire que sans celle-ci, il n’y a pas de bons textes.

Imaginez un chirurgien qui opère un malade dont il ne connait pas les maux : c’est exactement la même chose !

Ici, l’article Wikipédia pour vous éclairer sur notre métier !

C’est pourquoi nous proposons à tous nos clients la mise en place d’une charte éditoriale, quels que soient leurs domaines d’activité !