Bureau de rédaction local, Les mots à la page vous aide à convertir vos prospects grâce aux mots !
Le concept ?
Identifier l’essence même de votre entreprise et rédiger en votre nom, en respectant les contraintes techniques du SEO, du référencement naturel et du marketing digital.
Il vous faut un rédacteur web ! Il faut travailler votre référencement naturel ! Les pages de votre site ne sont pas attrayantes !
Toutes ces injonctions, si vous êtes un dirigeant d’entreprise, vous les avez déjà entendues.
Travailler vos pages web, leur insuffler votre esprit, votre philosophie d’entreprise et vos valeurs, c’est pourtant ce que vous aimeriez faire, mais voilà, vous ne savez pas comment procéder…et c’est bien normal, car il s’agit d’un vrai métier (je le précise au cas où vous en douteriez encore) !
Même si cela peut paraitre peu évident, écrire, et écrire pour le web, repose sur un savoir-faire précis.
Les mots à la page vous propose ainsi des prestations à la carte, pour faire de votre site web une vitrine dont vous serez fier, et un outil efficace dans lequel vous vous reconnaitrez (et surtout, différent de celui du voisin).
En ce sens, mon approche est celle de la conception-rédaction (copywriting en anglais) plus que celle de la rédaction web.
Quelles différences ?
Eh bien, elles sont nombreuses :
La conception-rédaction se différencie de la rédaction web par son approche marketing, car elle prend en compte des données qui n’intéressent généralement pas les rédacteurs web.
Au-delà de l’écriture, j’apprends VRAIMENT à vous connaître et à identifier le parcours de vos utilisateurs.
Je vais vous surprendre, mais la conception-rédaction ne se limite pas à votre seul site web !
Cette méthodologie s’applique à tous les projets où les mots sont utilisés :
comprendre votre projet, formaliser votre entité, toucher du doigt votre philosophie, cibler votre positionnement marketing.
déterminer un ton, cibler un registre de langage, construire un lexique et un wording percutant
Cette approche, au cœur de mon savoir-faire, est la pierre angulaire de mon expertise.
J’aime dire que sans celle-ci, il n’y a pas de bons textes.
Imaginez un chirurgien qui opère un malade dont il ne connait pas les maux : c’est exactement la même chose !
Ici, l’article Wikipédia pour vous éclairer sur ce métier !
C’est pourquoi je propose à tous mes clients la mise en place d’une charte éditoriale, quels que soient leurs domaines d’activité !