Apporter de la cohérence à votre communication
Pilier de votre stratégie de communication, la charte éditoriale structure votre approche et enrichit votre discours de marque.
Les mots à la page, bureau de rédaction dans l’Oise, accompagne toutes les structures dans la mise en place de leur charte éditoriale, pour communiquer avec justesse et précision :
Comprendre vos spécificités, votre philosophie d’entreprise, mais aussi vos clients (votre cible) est au centre de cette démarche, entre marketing, écoute et conception d’un wording (champ lexical et éléments de langage) en phase avec vos objectifs.
La charte éditoriale est un peu ce que le livre de recettes est à la cuisine, c’est-à-dire un guide précieux quand on ne sait pas comment procéder pour mettre en mots son entreprise.
Souvent laissée de côté, la charte éditoriale d’une marque permet de calibrer son approche marketing, de trouver sa voix, son ton, des habitudes langagières ou encore des sujets en lien avec son activité, pour mieux en parler et toucher son coeur de cible !
Côté visuel, son pendant est la charte graphique. Toutes deux concourent à structurer la stratégie de contenu, tant du point de vue de l’image que de celui de l’écriture.
L’objectif : rendre son discours de marque intelligible et différenciant, tout en respectant son identité et ses valeurs.
Une charte éditoriale est un document de référence, comme une aide à la rédaction de l’ensemble de vos contenus :
Chaque plan de communication est jalonné et cadré. Pas de faux pas possible, des règles d’écriture dictées, des postures rédactionnelles prémâchées, pour un maximum d’efficacité…
N’attendez plus, remplissez le formulaire ci-dessous afin que je vous rende visite dans vos locaux !