Inscrivez-vous à la newsletter

C-Chappet – Création du discours de marque

Création d'une ligne éditoriale et conception-rédaction d'un discours de marque

Création d’un discours de marque

La créatrice Corinne Chappet souhaitait un univers tendre et harmonieux, poétique et féminin pour sa marque.

Ensemble, nous avons réfléchi à des contenus agréables à lire, comme la caresse du vent sur la peau…

Contraintes éditoriales :

  • Tisser un lien entre la nature et les pièces imaginées par la créatrice,
  • Mettre en valeur les collections, intemporelles et chic,
  • Insuffler un esprit bohème dans les pages de la marque.

Étapes du projet :

  • construire la charte éditoriale,
  • rédiger les contenus.

Créer une identité rédactionnelle pour la marque, rédiger des pages sur un ton poétique, élégant et sobre.

Page « La marque »

Le Blog

Artisanat : communiquer, mais comment ?

En 2022, alors que l’Europe connait un conflit majeur après 70 ans […]

En savoir +

Comment écrire un communiqué de presse ?

Un communiqué de presse est un document court, destiné à plusieurs médias […]

En savoir +

Écrire sa page à propos quand on est artisan d’art

Écrire sa page à propos, surtout quand on est artisan d’art, peut […]

En savoir +

Les avis

Très satisfait de la lettre qu'a rédigé Céline, c'est avec toute ma confiance que je renouvellerai la rédaction d'une lettre ou d'un dossier. Rapide et efficace. OUI, Céline se... Voir +

Méric Avatar Méric
9 février 2022

Superbe travail de rédaction de contenu et de création d'identité rédactionnelle. Une belle coopération sur plusieurs projets web, je recommande clairement "les mots à la page"

Eric Leclercq Avatar Eric Leclercq
5 février 2022

J'ai fait appel à Céline pour la refonte de l'identité rédactionnelle de mon site internet et de ma communication de façon plus générale. Elle a analysé avec beaucoup de justesse... Voir +

Aurelie V. Avatar Aurelie V.
11 janvier 2022